QUI SOMMES-NOUS ?

Les Sentinelles Anti-Fraude Électorale (SAFE) est un organe du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), qui a été créé le 25 avril 2023 par Son Excellence, le Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI. 

Après avoir fait le constat que les dernières crises politiques en Côte d’Ivoire étaient toujours en lien direct avec la mauvaise gestion des élections à l’occasion desquelles des fraudes massives avaient eu lieu, son Excellence, le Président Laurent GBAGBO, a décidé qu’il était vital de redonner confiance au Peuple dans son système électoral. Pour ce faire, et afin que les élections en Côte d’Ivoire ne riment plus avec crises politiques, il est impératif de participer activement à l’amélioration du processus électoral en dénonçant systématiquement la fraude.

NOS MISSIONS

SURVEILLER

DÉTECTER

DÉNONCER

SAFE n’a pas vocation à se substituer à la Commission Électorale Indépendante (CEI) ni à interférer avec ses missions et prérogatives. SAFE a pour objectif de :

Compte tenu des prochaines échéances électorales locales, à savoir les élections municipales et régionales du 02 septembre 2023, l’ambition de SAFE est de mener sa mission à bien, à savoir, de renforcer la confiance des électeurs dans le processus électoral, et de participer à l’organisation d’élections démocratiques, justes et transparentes.

LES ORGANES DE SAFE

Un Bureau Central de 19 membres avec à sa tête une Présidente et 4 Vice-Présidents qui supervisent le travail des Cellules: Affaires Juridiques, Communication, Statistiques et Données, de même que Organisation et Coordination des Sentinelles Régionales et Municipales.

LE BUREAU EXÉCUTIF DE SAFE

MAÎTRE HABIBA TOURÉ
PRÉSIDENTE DE SAFE
 
OUSMANE SY SAVANE
VICE-PRÉSIDENT EN CHARGE DE LA COMMUNICATION
 
VIVIANE GNAKALE
VICE-PRÉSIDENTE EN CHARGE
DE L’ADMINISTRATION ET DE LA COORDINATION
FELIX TANO
VICE-PRÉSIDENT EN CHARGE DES AFFAIRES JURIDIQUES
 
KAZA DJAH
VICE-PRÉSIDENT EN CHARGE
DES STATISTIQUES ET DES DONNÉES
Retour en haut